Emplois dans le secteur de l'outdoor

Vous aimez la montagne, la mer, la neige, l’aventure, l’adrénaline ? Vous aimeriez combiner votre intérêt pour la nature avec votre travail ? Alors un poste dans une marque de produits de plein air pourrait bien vous convenir. Parcourez nos dernières offres d’emploi et explorez les possibilités.

Les emplois récents du secteur de l'outdoor

  • SENA Europe GmbH / SENA SAS
    Brand & Communications Manager (m/w/d)
    Köln, Germany
  • SENA Europe GmbH / SENA SAS
    Sales Developer
    Serris, France
  • Odlo International AG
    Store Manager/in (Vollzeit)
    ODLO Store GmbH, Store Mannheim, Germany
  • Odlo International AG
    Marketing/Sales Praktikant/in (mind. 6 Monate)
    ODLO Sports GmbH, Brüggen, Germany
  • SENA Europe GmbH / SENA SAS
    Digital Marketing Manager For EU (m/w/d)
    Köln, Germany
  • SENA Europe GmbH / SENA SAS
    EU Technical Customer Support Manager (m/w/d)
    Köln, Germany
  • Millet Mountain Group
    Vendeur – Vendeuse Chamonix
    Chamonix (74),FRANCE
  • Millet Mountain Group
    Internship – Operational Marketing Specialist
    Barcelona,ESPAGNE
  • Agence LVO
    Assistant Communication & RP
    Saint-Jorioz, France
  • Odlo International AG
    ALES ASSISTANT AUSHILFE (520€-Basis)
    ODLO Store GmbH, Store Frankfurt
  • Odlo International AG
    Sales Assistant | VerkaufsberaterIn (40%)
    Luzern, Switzerland
  • Odlo International AG
    Assistant Store Manager (80%)
    Davos, Switzerland
  • Jack Wolfskin
    Verkaufsberater 100 Prozent (m/w/d) – Luzern – CH
    Luzern - CH
  • Jack Wolfskin
    Verkäufer In Teilzeit (m/w/d) – Murnau
    Murnau
  • Jack Wolfskin
    Verkäufer In Vollzeit (m/w/d) – Essen
    Essen
  • Jack Wolfskin
    Verkäufer In Vollzeit (m/w/d) – Berlin Köpenick
    Berlin
  • Jack Wolfskin
    Verkäufer In Vollzeit (m/w/d) – Siegburg
    Siegburg
  • Jack Wolfskin
    Verkäufer In Teilzeit (m/w/d) – Siegburg
    Siegburg
  • Jack Wolfskin
    Studentische Aushilfe (m/w/d) – Siegburg
    Siegburg
  • Arc’teryx
    Guest Service Manager – EMEA
    Garching, Munich
  • Salomon
    STAGE – Designer Footwear H/F – SALOMON FOOTWEAR, BAGS & SOCKS
    Annecy, France
  • Salomon
    STAGE – Junior Designer Bags & Gear H/F – SALOMON FOOTWEAR, BAGS & SOCKS
    Annecy, France
  • Odlo International AG
    Team Lead E-Commerce Operations & Marketplace
    Hünenberg, Switzerland
  • Jack Wolfskin
    Demand & Supply Planner Operations (m/w/d)
    Idstein (Headquarter)

Employeur du secteur de l'outdoor populaire

Avez-vous déjà entendu parler de VF Corporation ? En fait, il s’agit de l’une des principales entreprises du secteur du sport, qui regroupe plusieurs marques connues de vêtements de sport. Ce qui est intéressant : Une grande partie de VF est sa branche action & outdoor avec les marques de vêtements outdoor Altra, Icebreaker, Smartwool, The North Face et Timberland. Découvrez leurs différentes offres d’emploi dans leurs magasins, leurs hubs et leur siège social suisse.

L’héritage, la culture et l’engagement de Salomon sont liés à un concept simple : les meilleurs montagnards du monde créent le meilleur produit de montagne du monde pour jouer toute l’année, été comme hiver, avec des sports de base comme le ski, la randonnée ou la course à pied.
Aujourd’hui, Salomon fait partie du groupe Amer Sports et son siège social se trouve à Annecy, au cœur des Alpes françaises.

Fondée en 1938, The Columbia Sportswear Company est devenue l’une des plus grandes marques de vêtements de plein air aux États-Unis et dans le monde. Sa gamme de produits comprend des vêtements d’extérieur, des vêtements de sport, des chaussures et des accessoires. Si leur siège social mondial est situé à Portland, dans l’Oregon, aux États-Unis, ils disposent également de bureaux européens au pied des Alpes, à Genève, en Suisse, ainsi qu’à Strasbourg, en France.

Les avantages de travailler dans le secteur de l'outdoor

Le secteur des activités de plein air est peut-être l’un de ceux qui comprennent le mieux les besoins de leurs employés. La plupart des marques d’activités de plein air proposent des horaires plus flexibles pour passer plus de temps dans la nature, des réductions sur le matériel et des événements d’équipe tels que des randonnées à vélo ou autres. Associés à une équipe de personnes partageant les mêmes idées et à la volonté d’agir dans le respect de l’environnement, ces emplois offrent plus qu’une incitation financière, mais une carrière que vous pourriez vraiment apprécier.

Du point de vue commercial, le secteur des activités de plein air a connu un véritable boom en 2020 et 2021. Le Covid-19 a suscité un regain d’intérêt pour les activités de plein air, ce qui a eu des répercussions non seulement sur les vêtements et équipements de plein air, mais aussi sur le secteur du camping. En conséquence, davantage d’opportunités d’emploi ont été créées et les salaires sont devenus plus compétitifs, ce qui fait de l’industrie des activités de plein air un secteur attractif et stable pour travailler.

Que dois-je apporter pour un emploi dans l'industrie du plein air ?

Si les compétences et l’expérience requises varient selon les rôles, il existe deux caractéristiques essentielles que l’on retrouve dans presque tous les emplois de plein air. Ces deux caractéristiques ne nécessitent pas de compétences spécifiques, mais sont en fait très personnelles. L’une est un intérêt actif pour les sports de plein air, l’autre est le fait d’assumer la responsabilité de notre planète.

Une passion pour les sports de plein air

Les entreprises de plein air ont tendance à embaucher des personnes qui s’identifient à leur marque et qui ont au moins essayé certains de leurs produits. Pour répondre à ces critères, vous devez absolument apporter un intérêt pour les sports de plein air, qu’il s’agisse de la randonnée, du trail running, de l’escalade, du ski ou autre.

C’est aussi le plus grand avantage de travailler pour une marque de plein air : La plupart de vos collègues seront incroyablement passionnés par les mêmes sports que vous. Cela signifie que vous avez un aspect très important de votre vie en commun et que vous pourriez devenir des amis de plein air pendant votre temps libre. Cela dépend bien sûr de vous, mais en général, travailler dans le secteur de l’outdoor signifie normalement être plus impliqué avec votre équipe que dans d’autres secteurs.

Un désir de sauver notre planète

Aucun autre secteur sportif n’est à ce point impliqué dans l’environnement et en même temps dépendant de celui-ci. Ainsi, travailler pour une marque de plein air va de pair avec la responsabilité de protéger notre nature. Il est évident que la vente de vêtements et d’équipements outdoor nécessite une nature intacte, sinon il n’y a pas de marché. Il en résulte un effort de valeur partagée avec des stratégies de durabilité qui touchent la production et l’approvisionnement, la conception et les ventes et définissent même un codex interne. Ainsi, quel que soit le département dans lequel vous finirez par travailler, vous serez impliqué dans la réalisation et la représentation d’une approche durable.

Si vous ne souhaitez pas améliorer le monde, nous vous conseillons de ne pas postuler pour un emploi dans le secteur de l’outdoor, mais de chercher plutôt un emploi dans un autre secteur.

Vous recrutez ? Publiez vos offres d'emploi outdoor sur Sportyjob et nos partenaires.

Sportyjob propose différentes offres d’emploi et des abonnements annuels avec un nombre illimité d’offres d’emploi. Découvrez plus de détails sur notre page de services aux entreprises ou demandez directement une offre individuelle par e-mail.

Le point de vue de l'industrie de l'outdoor

Vous voulez savoir ce que font les marques outdoor et leurs employés ? Dans ces articles et interviews, vous avez la possibilité de jeter un coup d’œil dans les coulisses du secteur de l’outdoor.

Timberland Designer Alicia Pinckney
Career Paths in the Sports Industry

Meet Alicia Pinckney: Designer at Timberland

Passionate, creative and a very contagious smile: That’s Alicia Pinckney. The Men’s Apparel Designer of Timberland heritage talked to us about her career, what inspires

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Connectez-vous

S'inscrire

Mot de passe oublié

Panier

Panier

Jobs in the outdoor industry

You love the mountains, the sea, the snow, adventures, adrenaline? You would like to combine your interest for spending time in nature with your job? Then a role at an outdoor brand might just be right for you. Browse through our latest job offers and explore the possibilities.

Most recent outdoor jobs

Hide/show filters
Filter by country
Filter by company
Filter by category
Filter by type
Filter by sports
Filter by post date
Loading job offers...
  • PRODUCT MANAGER FOIL WING (m/w/d)
    Boards and More Gmbh / Division Duotone Kiteboarding Duotone Kiteboarding / Weltmarktführer im Bereich Kitesurfing
    Oberhaching, Germany
    • Full Time
    • 6 days ago
  • OUTLET SALES ASSOCIATE – PART TIME 20H or 30H
    Columbia Sportswear
    Montabaur, Germany
    • Part Time
    • 1 week ago
  • PRODUCT MANAGER FOIL (m/w/d)
    Boards and More Gmbh / Division Duotone Kiteboarding Duotone Kiteboarding / Weltmarktführer im Bereich Kitesurfing
    Oberhaching, Germany
    • Full Time
    • 3 weeks ago
  • FUNCTIONAL APPAREL DESIGNER (m/f/d)
    Boards & More GmbH / ION
    Oberhaching, Germany
    • Full Time
    • 3 weeks ago
  • MARKETING COORDINATOR ION BIKE (m/w/d)
    Boards & More GmbH / ION
    Oberhaching, München, Germany
    • Full Time
    • 3 weeks ago
  • Customer Relationship Manager (w/m/d)
    Joe Nimble
    Stuttgart, Germany
    • Full Time
    • 4 weeks ago
  • eCommerce Marketing Manager (m/w/d)
    Joe Nimble
    Stuttgart, Germany
    • Full Time
    • 4 weeks ago
  • Chef de projet communication/event
    TECNIFIBRE #Fightsmart
    Feucherolles (78)
    • Full Time
    • 19 hours ago
  • STAGIAIRE E-COMMERCE
    TECNIFIBRE #Fightsmart
    Feucherolles, France
    • Internship
    • 19 hours ago
  • SENIOR PRODUCT MANAGER BICYCLE
    BMC Switzerland AG
    Grenchen, Switzerland
    • Full Time
    • 19 hours ago
  • Credit Controller – Italian Speaking – The North Face
    VF Corporation
    Nottingham, United Kingdom
    • Full Time
    • 2 days ago
  • Store Manager (m/w/d)
    Timberland
    Ingolstadt, Germany
    • Full Time
    • 2 days ago
  • Credit Controller – German Speaking – Timberland
    VF Corporation
    Nottingham, United Kingdom
    • Full Time
    • 2 days ago
  • International Account Coordinator – FTC 12 month
    VF Corporation
    Nottingham, United Kingdom
    • Full Time
    • 2 days ago
  • Aushilfe (m/w/d)
    Timberland
    Wolfsburg, Germany
    • Part Time
    • 2 days ago

Popular outdoor employer

Vf_corporation_logo

Have you heard of the VF Corporation? In fact, they are one of the leading companies of the sports business, uniting various well-known active lifestyle brands. What’s interesting: A big part of VF is their action & outdoor branch with outdoor apparel brands Altra, Icebreaker, Smartwool, The North Face and Timberland. Discover their various job offers in their stores, hubs and swiss headquarter.

salomon

Salomon’s heritage, culture, and commitment are tied together by one simple concept: the world’s leading mountain people creating the world’s leading mountain product to play all year round both Summer and Winter with core sports such as Ski, Hiking or Running.
Nowadays, Salomon is part of the Amer Sports group and has their headquarter in Annecy in the heart of the French Alps.

Found in 1938, The Columbia Sportswear Company has evolved to be one of the largest outdoor brands in the US and worldwide. Their product range includes outerwear, sportswear, footwear and accessories. While their global headquarter is located in Portland, Oregon, US, they also have European corporate offices at the foot of the Alps in Geneva, Switzerland, as well as in Strasbourg, France.

The advantages of working in the outdoor industry

The outdoor industry might be one of the industries closest to understand the needs of their employees. Most outdoor brands offer a more flexible schedule for more time in nature, employee discounts for gear and team events which include bike & hike tours or similar. In combination with a team of like-minded people and a purpose of acting eco-conscious, these jobs offer more than money as an incentive, but actually a career you might really enjoy.
Taking a look at the business side, the outdoor industry has been booming in 2020 & 2021. Covid-19 generated a renewed interest in spending time outside which effected not only outdoor apparel and gear, but also the camping sector. As a result, more job opportunities have been created and salaries became more competitive which makes the outdoor industry an attractive & stable sector to work in.

What should I bring to a job in the Outdoor Industry?

While needed skills and experience vary for each role, there’s two essential characteristics found in almost every outdoor job. Both of them don’t require a specific skill, but actually, are very personal. One is an active interest in outdoor sports, the other is taking responsibility for our planet.

A passion for outdoor sports

Outdoor companies tend to hire people who identify with their brand and have at least tried some of their products. To match these criteria, you should definitely bring an interest in outdoor sports, whether it’s hiking, trail running, climbing, ski or other.

This also brings the biggest advantage of working for an outdoor brand: Most of your colleagues will be incredibly passionate about the same sports as you. Which means that you have a very big aspect of your life in common and might end up as outdoor buddies in your free time. This is of course up to you, but in general, working in the outdoor industry normally means being more involved with your team than in other industries.

A desire to save our planet

No other sports sector is so much involved in and at the same time dependent on the environment. Thus, working for an outdoor brand comes hand in hand with the responsibility to protect our nature. Obviously, selling outdoor apparel and gear needs an intact nature or else there is no market. This results in a shared-value effort with sustainability strategies which touch production and supply, design and sales and even define an internal codex. So, no matter in which department you end up working, you’ll be involved in realising and representing a sustainable approach.

If you’ve no interest in bettering the world, we’d suggest not applying for an outdoor job, but looking for a job at a different industry instead.

 

Are you recruiting? Advertise your outdoor job offers at Sportyjob and our partners

Sportyjob offers different job postings and annual subscriptions with unlimited job offers. Find out more details on our services for companies page or directly request an individual offer via e-mail.

Insights from the outdoor industry

Want to see what outdoor brands and its employees are up to? In these articles & interviews,  you have the opportunity to look behind the scenes of the outdoor sector.